JE FENG SHUISE MA MAISON

Publié le par Marie

Un nom bien barbabre pour quelque chose de très simple que j'ai lu dans un de mes magazines préférés: AVANTAGE du mois d'avril. L'article est écrit par Dominique de Coster. Il s'agit d'un art chinois millénaire pour se sentir bien chez soi. Je ne vous rapporterai pas tout l'article, mais certaines choses me semblent pas mal.

 

Nous connaissons toutes le fameux ménage de printemps, pratiqué par nos chères grands-mères. Je reconnais que je pratiquais volontiers cette activité, mais l'été avant de reprendre la classe en septembre. Cette année, j'ai décidé de m'y mettre dès maintenant, en remettant chaque pièce en état, en vidant les placards et en jetant tout ce dont je ne me sers pas. Et bien, tenez-vous bien, je suis parfaitement dans l'art du FENG(vent) SHUI(eau). C'est même la première règle: FAIRE LE VIDE DANS LES PLACARDS !!!!!!!!. Les maisons encombrées et poussiéreuses empêchent l'énergie de circuler. Il est donc bénéfique de jeter tout ce que l'on garde "au cas où" et que l'on n'utilise pas, de même que les vêtements trop petits que l'on ne remettra jamais car on ne réussira pas tout de suite à perdre 20 kg, les magazines et prospectus que l'on ne relira plus etc, etc..........................

 

Petite explication. Le FENG SHUI repose sur la circulation de l'énergie et se charge de tout ce qu'il rencontre: bruits, vibrations, couleurs, animaux, humains, plantes. Sa fluidité dépend de l'équilibre entre toutes ces données. Tout consiste à équilibrer le yin qui est féminin et associé à la douceur (voilages, coussins, parfums, huiles essentielles, eau, bois clair, savons,  formes rondes, les lumières douces) avec le yang masculin qui correspond au dynamisme et et à la lumière ( le bois, le métal, les volets, la pierre, le ciment, le feu, les tables, chaises et tabouretsla lumière et les couleurs vives, les lignes géométriques etc...);

 

Alors, mesdames, à vos placards et à votre déco...................et l'énergie circulera......................et bon ménage de printemps à celles qui le pratiquent.

Commenter cet article

VOLSUL 16/08/2011 15:40



Moi aussi ma maison est FENG SHUI et depuis que je le pratique, je trouve que nous sommes beaucoup plus en harmonie z'époux et moi et aussi les personnes qui viennent chez nous s'y sentent bien !



volsul 23/12/2010 17:44



Coucou,


Figure toi que c'est ce que je suis entrain de faire, car j'etouffe littéralement dans ma maison, alors, je vide mes placards, même si on est à NOEL et pas à PAQUES !


J'en profite pour te souhaiter de TRES BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !



Marie 19/05/2010 04:04



Et bien voilà 2 pièces de faites! Ma lingerie(15jours pour la faire) et ma salle de bain. C'est vrai qu'on respire mieux dans ces deux pièces!!



Marie 15/05/2010 11:55



Merci de ton commentaire, Perrine. Il te ressemble, moqueur à souhaits, mais au moins, tu as le mérite de venir sur ce blog et d'y laisser un message.



Perrine 14/05/2010 16:32



Si l'eau et le savon sont féminins, et les chaises et tabourets masculins, est-ce que ça veut dire que les femmes doivent rester debout et les hommes ne plus se laver??? Je ne sais pas ce que ça
donnera question énergie, mais question ambiance, ça doit pas être top (je sais, c'est idiot, mais ça me fait marrer, et on a toujours besoin de rire, même de quelque chose d'aussi débile que ça)