SALON DE L'AIGUILLE EN FÊTE

Publié le par Marie

Samedi, Isabelle et moi sommes allées au salon de l'Aiguille en fête à la Villette. Nous avons fait le voyage en autocar, avec des dentellières du groupe normand LA VILLOTTE. Rien à dire, c'était parfait et c'est bien agréable de ne pas avoir la voiture à prendre pour repartir le soir, après la fatigue de la journée.

Un salon MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout d'abord, nous avons déambulé dans les stands. Nous en connaissons beaucoup grâce aux divers salons, mais c'est toujours un plaisir. Certains nouveaux également, venant des autres pays d'Europe (Italie, Belgique, Angleterre, Pays bas, Espagne) et même des Etats-Unis pour les tissus japonais.

Puis nous avons visité les expositions. Les costumes de l'Opéra de Paris sont de pures merveilles! Fabuleux! Que d'heures de travail!!!!!!!!!!

Nous avons admiré le travail des dentellières venant de France, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Belgique, du Royaume Uni.


Nous avons été fascinées par l'exposition de la collection de  marquoirs anciens de la Hollandaise Joke Visser. Certains dataient du 17è siècle. Quelle application chez toutes ces petites filles (6 ans pour certaines!)!!

La mercerie ancienne nous a donné envie de rester la nuit toutes seules pour ouvrir les boîtes et jouer à la marchande. J'aurais bien campé là, moi!!!!!!!!!!!!

Et le clou pour moi, ce sont les travaux des clubs "Marquoirs en Essonne"
et Yvelines Point de Croix . Que de belles choses! Voyez plutôt:

Marquoirs en Essonne:

Photo0083.jpg

Ceci est brodé sur du lin et on toune les pages comme dans un vrai journal. Tout est brodé, y compris les lignes.
Tournons la page:

Photo0089.jpg

Leur commode brodée, dont les tiroirs cachent des trésors ( des alphabets anciens de chez Sajou reproduits sur lin ) est extraordinaire.

Et voici la petite maison d'Yvelines Point de Croix

Photo0078.jpgPhoto0079.jpgPhoto0080.jpgPhoto0081.jpg


Tout, absolument tout est bodé, y compris le papier peint et le carrelage. C'est absolument magnifique.

Il nous faudrait 2 vies pour réaliser toutes les idées que nous avons en ressortant de ce salon, et au moins 2 jours pour admirer de plus près toutes ces oeuvres d'art.

Et cerise sur le gâteau, nous avons retrouvé sur place Ghislaine et Adeline avec lesquelles nous avons mangé le midi.

Une vraiment très belle journée!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je suis allée à l'AEF pour la 1ère fois de ma vie cette année et qui plus est en compagnie de mon époux, j'ai adoré toutes les expositions, j'ai d'ailleurs fait un article sur mon blog avec les<br /> photos de mon époux, j'espère pouvoir y revenir l'année prochaine mais avec des copinautes pour pouvoir faire chauffer la CB hé hé !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca a dû être une super journée...<br /> La maison brodée fait réver!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hahaha Ghislaine, on va te laisser un peu de temps pour réaliser la même petite maison!!<br /> <br /> Marie-france<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tout était joli j'ai toujours envie de faire du point compté mais quel travail!<br /> coté patch de belles choses des tissus magnifiques surtout les japonnais<br /> des idées plein la tête vraiment une jounée de filles !!! même j'ai oublié d'être fatiguée !ghislaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce sera avec plaisir que l'on t'emmènera, cela te plaira. l'an prochain, ce sera le même WE: du 10 au 13 février: on retient;<br /> Maman Marie-France<br /> <br /> <br />
Répondre