WEEK-END A PARIS

Publié le par Marie

Coucou

Voici une nouvelle rubrique dans laquelle nous pourrons papoter facilement, de tout ce qui vous fait plaisir, même si cela ne concerne pas les loisirs créatifs.

Et pour l'inaugurer, je vous livre mes impressions sur notre samedi à Paris. Nous avons eu de la chance car le temps était très sec.

Nous avons commencé la journée par du shopping. J'ai trouvé un manteau et Perrine, ma fille, a acheté de la lingerie et des petits hauts "2 en 1" comme elle les aime. Les magasins sont magnifiquement décorés. Il y a bien sûr un monde fou, mais personne ne râle. Ce qui m'épate toujours à Paris, c'est que toutes les femmes sont maquillées.
Nous avons été fascinés et ,je l'avoue, un peu agaçés par le nombre de clients chinois au Printemps. Un accueil spécial leur est réservé et des vendeurs chinois sont spécialement formés pour s'occuper d'eux. SPECTACULAIRE.................... et une peu envahissant!

J'ai pensé à vous toutes, les membres de l'Atelier de Marie car les Galeries Lafayettes ont basé leur déco de Noël sur les pâisseries "rose bonbon", et autres couleurs sucrées. Macarons, religieuses, éclairs en tissu, feutrine, plastique etc................ornent les vitrines et le magasin. C'est super joli. cela aurait plu à Pascale. leurs vitrines animées sont adorables avec une multitude d'oursons animés.

Un détail pas cool..........................Personne ne mange de sandwich en faisant du shopping: nous n'avons donc pas osé le faire. Aucin coin n'est résevé à cet effet, contrairement à chez nous où , le midi, tout le monde se promène en mangeant. Nous sommes donc allés dans le hall de la gare  Saint-Lazare: pas cool....................................

A 16h30, nous sommes allés au Théâtre de la Porte Saint-Martin voir la Cage aux Folles, avec Christian Clavier et Didier Bourdon. En fait, c'est pour cela que nous allions à Paris. UN REGAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est très bien joué et les fous-rire se succèdent. Du bonheur! En plus, j'aime beaucoup ce quartier: c'est celui des théâtres et j'adore!



Il s ont eu 7 ou 8 rappels et la salle entière était debout. Nous avons applaudi pendant au moins 1/4 d'heure.

Noous sommes ensuite voir les Galeries illuminées: magnifique! Puis direction la Rour eiffel qui faisait son show illuminé. très joli.

Nous avons repris la route vers 20h30 et avons bien dormi cette nuit: nous en avions plein les pattes!

une très agréble journée.

Bises

Marie-France

Publié dans Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ca donne envie d'aller y faire un tour !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> w end mouiilé pour nous, à commencer par un risque d'inondation à cause du bassin de rtention qui déborde; j'ai bien cru qu'on allait devoir annuler<br /> finalement, on est partis à Port en Bessin, à la fête de la coquille St Jacques<br /> de la pluie la bas aussi, mais moins et un dimanche avec ce qu'on aime: mer, bateaux, piossons et coquiullage, et chants de marins bien sûr!<br /> et on commence à goûter au confort du w end à l'hôtel, pas mal aussi<br /> bisous à toutes  isa<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> voilà donc un w end super et un bon souvenir , avec en prime un petit bout de Noël!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super!<br /> j'espere pouvoir decider Nico pour y aller en janvier/fevrier pour notre 10e anniversaire<br /> <br /> <br />
Répondre